Bourgeois Chevrolet

Sans frais :
1 844 367-4060
Accueil > Nouvelles > Article

Chevrolet Blazer 2020

2020-03-31

L'industrie de l'automobile est une affaire d'émotion et ça, c'est quelque chose que le constructeur américain Chevrolet a compris depuis longtemps. On peut donc dire qu'il n'y a pas eu d'hésitation quant au choix de l'appellation pour son nouveau VUS lorsqu'il est venu le temps de présenter le tout nouveau Blazer qui a fait son entrée tard l'an dernier en tant que modèle 2019.

Dans les faits, le Chevrolet Blazer utilise la même plateforme que le GMC Acadia, ce qui veut dire que les 2 VUS partagent de nombreux éléments, mais ce n'est pas ce qui rend le Blazer moins exotique pour autant. Après tout, si je vous disais que la majorité des nouvelles Lamborghini sont en réalité majoritairement composées de pièces Audi et que par conséquent, il s'agit de voiture Volkswagen de luxe, les aimeriez-vous moins? C'est un peu la même chose qui se produit avec le Chevrolet Blazer qui semble avoir tout pour plaire et le meilleur dans tout ça, c'est que ça ne fait que commencer. En effet, plusieurs rumeurs circulent déjà au sujet d'une version de haute performance qui porterait l'emblème SS, ce qu'on attend assurément avec impatience.

Motorisations

Pour 2020, le Chevrolet Blazer propose 3 options sur le plan mécanique à commencer par un petit moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui développe 193 chevaux et 188 livres-pied de couple. Cette mécanique fait le travail, mais elle est loin de faire honneur au concept du Blazer. D'abord, avec une consommation moyenne de 11.3L/100km en ville et 8.9L/100km sur autoroute, on peut dire qu'elle est assez gourmande et ensuite, elle n'est pas très dynamique. Néanmoins, si vous aimez que design du Blazer et que vous n'êtes pas forcément à la recherche d'un VUS de performance, ce moteur reste une solide option.

La grande nouveauté cette année, c'est l'ajout du moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier développe 230 chevaux et 258 livres-pied de couple, ce qui est moins puissant que le moteur comparable, certes, mais ça reste une excellente alternative. Sans compter qu'il remplace assez rapidement le moteur de base dans la gamme du Blazer, ce qui est une bonne chose. De plus, avec une consommation moyenne de 11.3L/100km en ville et 8.7L/100km sur autoroute, ce moteur s'avère plus économique à la pompe.

Finalement, dans son ultime version, le VUS du constructeur américain est propulsé par un V6 de 3.6 litres qui développe 305 chevaux et 269 livres-pied de couple. Encore une fois, on est loin du moteur le plus puissant en son genre et je vous dirais même que ce genre de mécanique est en train de disparaître, mais comme il est disponible, on ne va pas aller s'en plaindre. Toutefois, il est certain que ce gros moulin est plus gourmand que les 2 autres avec une consommation moyenne de 13.1L/100km en ville et 9.4L/100km sur autoroute, mais il est aussi nettement plus plaisant à conduire et ça, c'est ce qui nous permet de faire un compromis.

Tous les moteurs de la gamme du Chevrolet Blazer sont jumelés de série à une boîte automatique à 9 rapports. Les 2 moteurs de 4 cylindres sont offerts avec un rouage à traction de série, mais un rouage intégral est aussi disponible en option. Pour le moteur V6, seul le rouage intégral est disponible.

Équipements et technologies

Le Chevrolet Blazer appartient à une catégorie assez nouvelle dans l'industrie, soit celle des VUS intermédiaires sport. On retrouve des véhicules comme le Ford Edge et le nouveau Honda Passport dans cette catégorie de véhicule conçu pour partir à l'aventure. En revanche, le Chevrolet Blazer est plutôt conçu pour être plaisant à conduire sur les routes pavées, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Là où c'est peut-être plus problématique, c'est dans la fourchette de prix du Chevrolet Blazer puisque ce dernier affiche un prix de base de 37 348$, ce qui n'est clairement pas à la portée de tous les budgets et ça, ce n'est que pour la version LS. Si vous optez pour la version LT, le prix grimpe à 41 348$, mais pour cette somme, vous bénéficiez au moins du moteur turbocompressé. La version True North continue le bal à 44 348$. Toutefois, le prix du Chevrolet Blazer commence à devenir sérieusement compétitif avec la version RS qui débute à 48 448$, ce qui est relativement abordable compte tenu du fait qu'elle bénéficie du V6 et du rouage intégral. C'est là l'un des avantages à utiliser une mécanique plus ancienne. Finalement, il y a la version de grand luxe ou la version Premier de son vrai nom et cette dernière débute à 50 948$.

Design

On peut dire que Chevrolet a fait du travail remarquable en ce qui concerne le design du Blazer, car ce dernier est un véhicule qui tape à l'œil, il n'y a aucun doute là-dessus. D'ailleurs, ce qui rend le VUS du constructeur américain aussi intéressant, c'est qu'il ne manque pas de faire tourner les têtes, même dans sa version d'entrée de gamme, ce qu'on peut certainement attribuer à son design moderne et dynamique.

L'habitacle du Chevrolet Blazer est absolument superbe d'un point de vue esthétique et je dois dire que j'aime beaucoup ce que le constructeur américain a fait avec la planche de bord de ce dernier. Pour une fois qu'on nous sert autre chose qu'un design monotone et symétrique. Les bouches d'aération en forme de cercle ajoutent également un certain raffinement au fini global du VUS du constructeur américain. Plus vous montez dans la gamme du Blazer et plus les matériaux qui composent l'habitacle sont de grande qualité et la finition est relevée, ce qui va de soi, mais je trouve que Chevrolet a réussi à nous le faire bien sentir, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de véhicule.

Les points faibles

Je crois que le moteur d'entrée de gamme n'est tout simplement pas nécessaire ici. De plus, le prix de base du Blazer est un peu trop élevé si vous voulez mon avis.

Les points forts

C'est un véhicule qui a de la gueule et qui est très plaisant à conduire. Le moteur de 4 cylindres de 2.0 litres et le V6 sont 2 excellents choix.

Élément signature

Le Chevrolet Blazer amène quelque chose de dynamique dans la gamme Chevrolet et même s'il est relativement ordinaire sur papier, il est loin d'être ennuyant et c'est précisément pour cette raison que le design du Blazer est ce qui en fait un véhicule aussi intéressant.

Résumé           

Le Chevrolet Blazer 2020 est le genre de véhicule qu'on choisit avec passion, car il y a des véhicules plus fonctionnels et il y a des véhicules plus abordables dans la gamme du constructeur américain. Néanmoins, aucun de ses derniers ne vous fait vivre autant d'émotions et c'est précisément pour cette raison que le Blazer risque de devenir l'un des véhicules les plus populaires de son segment.

Jean-Sébastien Poudrier

51166

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer